Home » Action comme Ministre » Made in France » Visite de la Grande Récré qui a ouvert des rayons Made in France

Visite de la Grande Récré qui a ouvert des rayons Made in France

La Grande Récré a ouvert des rayons Made in France.

La Grande Récré

Ici le Centre commercial de Beaugrenelle (Paris)

Crédit photo Alain Guizard

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

4 Réactions

  1. Monsieur le ministre
    Nous sommes dans les Deux Sèvres ,une petite laiterie qui fabrique du bon fromage de chèvre et qui je crois est reconnu en France comme telle. Nous fabriquons nos fromages exclusivement avec du lait français,et nous avons été la première usine a fabriquer une päte molle de chèvre en 1906. Je suppose que vous avez déjà eu l’occasion de déguster du Bougon. Nous sommes une petite laiterie qui appartient au groupe de Terra Lacta .Terra Lacta depuis 4 a 5 ans a eu des difficultés financières, faute de mauvais placement d’argent en 2007 ,alors que nous sommes une coopérative et que les bénéfices doivent ,soit être mis en investissement ou redistribué a ses producteurs de lait et ses salaries. .Début 2013 Terra Lacta décide de restructurer et de fermer Bougon et Mareuil(lait uht petit vendéen),les deux seules usines qui gagnaient de l’argent. Bien sur ,on a fait en sorte que dans le PSE que nous soyons déficitaires.Quand nous avons su créant une scoop. Le président directeur nous a répondu que nous n’avions pas 5 millions d’euros a mettre ce qui &tait vrai. Par contre , il ne nous avait pas dit qu’il voulait la vendre a une autre personne étrangère 1 millions d’euros,car pour cette somme nous aurions souhaite faire une étude de marche et peut être tout devenait possible. Nous estimons être lésés et avoir été abuses par des gens sans scrupule ,qui vont mettre 30 a 40 personnes sans emploi. Nous avons bien essaye de contacter les politiques qui comprennent notre désarroi, sauf bien sur Mme Royal qui ,je pense a été trompée par les représentants de Terra Lacta qui lui ont fait croire ,que toute les personnes seraient reprises. Dans nos campagnes ou les gens sont attaches a leurs usines (le peu qui reste) vont se tourner par des votes qui vont aller aux extrêmes ,n’en soyez pas surpris ,on fait tout pour. Beaucoup d’usines ferment par manque de travail ou par manque de résultat ,a Bougon nous avions beaucoup de travail et de bons résultats et surtout des produits de qualité..Les produits qui sont faits a Bougon vont disparaître et même si des promesses a Mme Royal ont été faites sur une Garantie de poursuite ailleurs ,il ne sera jamais possible de faire un Bougon dans une autre laiterie qu’a Bougon et la c’est le technicien qui parle,le savoir faire ça existe..
    Recevez Monsieur Le Ministre mes sinceèes salutations.

  2. Pourquoi « Made In France » et pas « Fabriqué en France » ?

    Je suis intéressée par votre campagne « Made In France » et je me demandais pourquoi ne pas l’avoir intitulé « Fabriqué en France » ?

    Merci, cordialement, Laura.

  3. Bonjour,

    Je suis artisan créateur de mobilier contemporain, objet, déco, autres ingénieuseté en acier ou inox.
    http://www.double-m.fr

    Made in France veut il dire forcement produits en série ou en masse ?
    Je ne suis pas persuadé que (admettons )1 millions d’emplois en usine trouvent preneurs si facilement.

    Le Français que je suis et celui qui m’entoure sera un peu rebuté à l’idée d’être l’ouvrier, en gros le larbin exploité que l’on a pu observé souvent seulement dans des plans sociaux télévisé et ce surtout après le chaos social de l’industrie Française (ex type : Valeo, Facom, Lu (Mondelez=Kraft!!)…) de ces 20 dernières années. Ces ents existent encore sous bannière américaine ou autre donc c’était possible mais sans la France.

    Ou alors peut on et doit on envisager le made in France comme aussi, de toutes petites productions (voir pièce unique d’excellence) mais parfaitement bien distribuées à l’étranger grâce aux bonnes idées de nos ministères ( AR en chine ca coute et on est désarmé une foi sur place il faut une association un groupe d’aide aux français qui veulent exporter, (ex savon de marseille : pillé ; foi gras : pillé etc.). La mondialisation que l’on m’a vendue n’a pas été accompagné d’outils d’état spécifique à l’observation et au bon développement de la compétitivité MDF.

    La France à vu ses édifices industriels s’effondrer les bras ballant, c’est terrible pour vous les technos, et c’est un traumatisme pour les ingénieurs employés ouvriers etc qui ont donné parfois leur meilleur pendant de longues années jusqu’à une visite de quelque hommes d’affaires (tiens vla les « ricains ») fuyants les regards en prévision de leur sale dessein.

    Made in France n’égale pas toujours « qualité » (ex : renault souvent critiqué); L’Allemagne, Le Japan sont synonymes de qualité, que fait on ?

    MDF c’est aussi des talents, des profils incroyables, des profils à multiples compétences, un niveau de formation au top, et pourtant très souvent passés à la moulinette de l’emploi, du pôle emploi submergé comme le titanic.

    MDF c’est aussi et surtout l’artisan, lecréateur, l’inventeur. Je veux dire que c’est le scole de l’économie de marché (rélle).
    Le marché en bas de chez toi, là où ca se passe, là oùil fait bon être rencontré gouter, essa

  4. Pardon pour les fautes, j’ai posté sans relire : fausse manip

    Mathieu

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading