Home » Action de Député » Un juge d’instruction indépendant pour l’affaire Woerth – Bettencourt

Un juge d’instruction indépendant pour l’affaire Woerth – Bettencourt

COMMUNIQUE

Les révélations de Mediapart, si elles étaient confirmées, démontrent la possibilité de l’existence de délits passibles du Code pénal que pourraient avoir commis le ministre du Travail et le président de la République par des financements illicites de leur accession au pouvoir.

Il n’existe pas d’autre solution désormais pour confirmer ou infirmer ces révélations que de nommer un juge d’instruction indépendant du Gouvernement qui fera connaître la vérité relative à l’éventuelle implication des intéressés.

Le Procureur de la République de Nanterre, lui-même cité dans les enregistrements clandestins, est placé dans une situation de dépendance structurelle à l’égard du pouvoir qui l’empêche sur le plan déontologique de diriger la moindre enquête préliminaire. Il doit se dessaisir et par réquisitoire, saisir un juge d’instruction qui instruira en toute indépendance les faits signalés par l’ancienne comptable de Madame Bettencourt.

Arnaud Montebourg
Député de Saône et Loire

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

8 Réactions

  1. Pour les citoyens,les contribuables,la République et la démocratie, toute la lumière doit être faite sur cette affaire.
    Il est tout à fait légitime et nécessaire que nos concitoyens sachent toute la vérité.

  2. Y’a t’il encore des juges indépendants? Sinon, à 100% avec votre communiqué.

  3. quelle honte d’occuper de tels postes pour gouverner les français honnêtes et laborieux .serrez vous la ceinture nous ça va bien. quel juge va avoir l’audace de défier sarkosy ? car c’est bien de cela qu’il s’agit,il lui faudra beaucoup de soutien. c’est tellement croustillant que même les médias s’en sont emparés, puissent-ils révéler toute la vérité.

  4. Christian-Bernard Vidal

    Pourquoi tant de haine, pourquoi tant de hargne à dénigrer l’adversaire ? Vous autres socialistes, n’avez-vous rien à vous reprocher ? Et si on faisait un retour en arrière sur le socialisme et surtout sur l’aire Mitterrand et consorts. Vous qui soutenez les allégations de MEDIAPART, « cela arrange vos affaires mais pourrait bien se retourner contre vous » (le lourd passé d’Edwy Plenel publié par « Observatoire des Médias » et autres médias): Un court passage, de 1982 jusqu’en 1994 Edwy Plenel (Ligue Communiste Révolutionnaire) se fait remarquer par ses enquêtes et ses révélations sur la plupart des affaires de la Présidence de François Mitterrand, dont le second septennat est synonyme de collusion et de corruption selon certains médias (source Internet) selon les mêmes sources et selon les révélations d’Edwy Plenel, la campagne présidentielle de 1988 aurait été financée en partie par la générosité d’un certain (Noriega Panama) qui à l’heure actuelle est l’objet de poursuites. Dans les deux affaires, Présidentielle de 1988 (Mitterrand) et actuellement l’affaire Béthencourt Woerth, il n’existe pas de preuves irréfutables mais seulement des on-dit, ainsi que des informations obtenues de façon frauduleuse, ou comme en 1988 qui se sont avérées être fausses ou présumées fausses (bien que de sérieux doutes persistes). Que se passera-t-il si la justice parvient à prouver que les allégations qui sont menée à la fois contre Woerth et sa femme et contre Sarkozy et l’UMP s’avèrent être fausses et de nature à détruire. Vous l’avocat de formation vous devez savoir les risques qui peuvent en découler. Il ne faut pas oublier que le passé est comme un vêtement trop étroit qui vous colle à la peau et révèle les défauts.
    N’oubliez pas Mitterrand (lui-même ne l’a jamais démenti) été considéré comme le premier monarque Républicain de l’Union Européenne. Donc avant de signaler la paille qui se trouve dans l’œil du voisin il serait peut être plus correct de voir ce que fait la poutre dans le votre.
    Ces écrits son en principe conforme avec l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, et qui s’appliquent à tous, à savoir : Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions etc.
    Je suis parfaitement conscient que ces droits comportent également des devoirs, ce qui fait que je ne m’en prends pas à la vie privé de chacun, ce n’est pas mon genre ni mon intérêt.
    En tant que citoyen responsable je ne fait que me poser des questions sur le bien fondé des allégations actuelles menée contre l’UMP et ses dirigeants ? (Certes ils ne sont pas tous des saints, cependant il ne faut pas généraliser ni se livrer à une certaine destruction, ce qui peut aller très loin.) Si les faits reprochés s’avèrent exact, les personnes concernées devront en tirer et accepter les conséquences

  5. en ce qui me concerne je n’exprime aucune haine vis à vis de qui que ce soit. les médias se sont emparés d’une affaire croustillante pour leurs papiers. moi je m’insurge seulement contre des patiques qui ne respectent pas l’ordinaire des gens laborieux. blanc porte un nom bizarre pour quelqu’un qui avoue avoir fumé pour douze mille euros de cigares sur le dos du citoyen contribuable .que faut-il penser que quequ’un puisse retirer chaque mois plusieurs fois cinquante mille euros en liquide . qui le peut ? je sais que mitterand a fait passer des choses que même la droite n’aurait pas osé s’attaquer. je sais aussi que je ne vois personne a gauche pour changer les choses, alors j’exprime sur ce blog tout mon désarroi. jusqu’ou pensez vous pouvoir encore régresser socialement ? peut-être pas pour vous mais pour vos enfants.quand pourrai-je retirer chaque mois de mon compte trois ou quatre fois la modique somme de cinquante mille euros en liquide ?alors je n’aurai plus besoin de défendre la sécu ou la retraite et même le smig et le chomage .je n’aurai plus peur de la misère .pour moi les concéquences d’une telle politique se vivent au jour le jour.et le confort que nous vivons aujourd’hui nous le devont à des gens qui ont lutté,pas à des lèches cul

  6. senielabselsrueosson

    Cher Christian-Vidal, le Bressan a raison:
    ou avez-Vous vu de la haine sur le blog de Arnaud Montebourg?
    Citez-moi UNE phrase de sa part ou d’un blogueur incitant à la haine…
    Je vous cite:
     » …ou comme en 1988 qui se sont avérées être fausses ou présumées fausses( bien que de sérieux doutes persistent). »
    Coluche me traduirait sans doute…
    Quand à la Poutre dans l’oeil, elle n’est plus en activité depuis 1996.
    Moi par contre, je connais un pylône qui en si-rôte une bien fraîche avec Maman sur une belle terrasse donnant sur la Seine…

    Si je suis votre leçon de morale, vivement 2012, que la Gauche passe au pouvoir:

    avec toutes les affaires (Pasqua, Chirac,Tiberi, Balkany…sans vouloir vous offenser, j’arrête, la liste est bien trop longue)la future Opposition va devoir la mettre en Veilleuse pour un bout de temps!
    Et si un Ministre se fait prendre la main dans le sac, faudra pas venir pleurnicher.

    La Démocratie aura alors bien avancé…

    Vous êtes un Homme de bon sens et cultivé, pourquoi ne pas répondre à l’invitation sympathique du Taulier concernant son entretien sur les Grands Sujets Internationaux?
    Votre opinion serait peut-être intéressante…

  7. http://www.youtube.com/watch?v=fKqH6twoSAs eric woerth qq mois avant ses petits soucis !

  8. et maintenant la curatelle
    et maintenant que sera sa vie ?
    j’ai un dossier à faire tomber les tetes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading