Home » Action comme Ministre » Actualité parlementaire » Question d’actualité du 19 février 2014

the_content();

6 Réactions

  1. Pôle emploi propose à un homme de 60 ans français au chômage depuis 2 ans un poste de maître d’ouvrage avec comme exigence de parler le polonais (ceci dans le val de marne) c’est à ne rien comprendre!

  2. l’heure est aux modes alternatifs de règlement des conflits…quid de l’indépendance dont le critère fait partie de la nouvelle directive européenne …
    n’est ce pas le temps, pour que soit clarifié les choses…

  3. Monsieur le Ministre,
    je vous soumets l’idée suivante:
    Le constat est que d’une part les sociétés sont globalement en sous effectif par rapport à leurs enjeux et leurs souhaits de développement, et que d’autre part il y a une masse de demandeurs d’emploi très qualifiés, et indemnisés, ne souhaitant que contribuer aux développement de sociétés.
    N’y aurait il pas intérêt à permettre à Pôle Emploi de déléguer, pendant un temps significatif mais limité, et à temps partiel, les demandeurs d’emploi, indemnisés, le souhaitant, dans des PMEs exportatrices?
    Cela aurait pour effet une significative augmentation des parts de marché, permettant donc une augmentation de l’emploi, sans surcoût.
    Il y a bien sûr des effets de bord à maîtriser (concurrence déloyale, report d’embauches prévues), mais il me semble que des règles consensuelles permettraient d’obtenir au final un résultat extrêmement bénéfique pour l’économie et l’emploi.
    Respectueuses salutations.

  4. toulouse

    « http://www.mobilicites.com/fr_actualites_faire-sauter-le-verrou-des-bornes-de-recharge-de-voitures-electriques_0_77_2583.html »

    tres bien mais quand les bornes sont hs s’ il n’ y a pas un centre de supervision au niveau d’ une societe , pour traiter les alarmes , comment les usagers vont ils faire pour recharger leurs

    vehicules ?

    pensez vous que les collectivites locales sont a meme d’ en assurer la maintenance seule ?

    reponse pour toulouse : non

    qui plus est les emplacements reserves a la recharge des vehicules electriques en centre ville sont occupes par des vehicules thermiques et les bornes ne sont pas protegees

    des pares choc des 4*4 .

    merci pour votre aide

  5. Voilà un ministre qui se dépouille, mouille le maillot France sans relâche malgré des critiques…réparer la casse industrielle de 10 ans de droite est une entreprise titanesque.je suis montebourgien,cette énergie mise au service de l’industrie tricolore…incontestablement ,le meilleur ministre en énergie, en conviction et en percussion de la 5 em république…

  6. Dear Minister Montebourg

    I read in the Financial Times yesterday that you plan to invest in a state mining venture.

    If you would like to meet someone who took a USD 1bn market cap mining company to USD 100bn market cap in about 10 years please let me know and I can introduce you to him.

    Best

    Daniel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading