Home » Pays de la Bresse Bourguignonne

Pays de la Bresse Bourguignonne


La Bresse change et bouge : vive le Pays de la Bresse Bourguignonne !

« Nous avons du convaincre une droite locale hostile à toute évolution des pratiques en matière de gouvernement local, certains ont eu peur de l’irruption des membres de la société bressane aux côtés des élus dans les décisions d’orientation pour notre territoire alors qu’il faut y voir la garantie d’un débat fertile, diversifié et prospère pour construire la Bresse de demain. Le Pays, c’est une mise en commun de l’argent public, des idées, des hommes et des femmes d’un même territoire, c’est le passage à l’âge adulte des territoires. » Arnaud MONTEBOURG.

Le Pays, c’est une autre manière de faire de la politique en répondant aux espérances et aux ambitions des Bressans collectivement rassemblés. Notre territoire rural éprouve des difficultés pour garder sa population et en attirer de nouvelles. Aussi, il est nécessaire d’exiger pour la Bresse les mêmes équipements et services que ceux présents en zone urbaine. Pour cela, le contrat de Pays est l’outil adéquat. De Pierre de Bresse à Cuisery et de Cuiseaux à St Germain du Plain, nous pesons 60 000 habitants soit deux fois la ville Préfecture de Mâcon et plus que Chalon : nous discutons donc ensemble, à armes égales avec les financeurs.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading