Home » campagne présidentielle 2012 » Montebourg chez Lejaby critique un gouvernement qui n’a « rien fait »

Montebourg chez Lejaby critique un gouvernement qui n’a « rien fait »

Le socialiste Arnaud Montebourg, envoyé vendredi par François Hollande auprès des ouvrières de Lejaby en Haute-Loire, dont l’usine ferme, a critiqué un gouvernement qui, a-t-il dit, n’a « rien fait » pour empêcher la « désindustrialisation » du pays.

« Nous avons perdu en cinq ans 750.000 emplois industriels, nous avons vu fermer en trois ans 900 usines. Les dégâts sont considérables, le gouvernement n’a rien voulu faire », a-t-il dénoncé devant la presse, après la visite de l’atelier d’Yssingeaux, qui était le dernier du fabricant de lingerie en France.

« Le président de la République est allé dans les usines il y a cinq ans, il a pris les voix des ouvriers et a fait la politique des banques », a-t-il poursuivi, déplorant que le pays se soit « désindustrialisé ».

Le PS propose de « mieux se protéger contre la concurrence mondiale déloyale, mieux se protéger contre les patrons voyous, contre les prédateurs qui reprennent des entreprises pour obtenir des marques et disparaissent pour aller produire ailleurs ».

M. Montebourg, élu de Saône-et-Loire, visait le repreneur de Lejaby, Alain Prost, désigné mercredi par le tribunal de commerce de Lyon, qui garde 194 des 450 salariés en France, au siège à Rillieux (Rhône), et va produire à l’étranger.

« On a trouvé beaucoup d’argent pour financer le système financier en déroute. On ne trouve jamais d’argent pour financer la réindustrialisation de notre pays », a regretté le candidat aux primaires du PS, chantre de la démondialisation, entouré des quelque 90 salariés de l’atelier qui l’ont vivement acclamé.

(source : AFP)

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

35 Réactions

  1. Monsieur Hollande aura une bonne note au grand oral de l’ENA : Discours bien construit, citations littéraires (pas toujours exactes, mais ça fait toujours bien), petit coup de barre à gauche en espérant rallier la gauche du parti tentée par le front de gauche. Quitte à payer plus d’impôts, je préfère que ce soit pour changer le système que de mettre des rustines ruineuses et inefficaces(emploi jeunes sans débouchés,contrat vieux-jeunes cher et inefficace)sans remettre en cause les véritables causes de la crise et s’attaquer vraiment au pouvoir de la finance(remise en cause du traité de Lisbonne, obligation pour la BCE de prêter directement aux Etats).Tout le reste n’est que bavardages destinés aux bobos qui ne se satisfont que du vote des étrangers et du mariage homo(ça fait « moderne » et ça ne coûte pas cher)

  2. @Juliette dit:C’est un plaisir que t’entendre des personnes telles que vous,la lucidité prend une place prépondérante sans phare,en une phrase ,vous réussissez à donner l’essentiel des décisions à imposer pour redresser notre économie et mettre un terme à la soit disante crise(le traité scélérat de Lisbonne,et les prérogatives de la BCE)

  3. Correction au sujet de mr Yvan Benedetti dans l’émission a visionner sur lcp « Docs ad Hoc un documentaire trés instructrif sur Marine Le Pen et son parti le Front National :Vous pourrez apprendre de la bouche de l’intéressé sus mentionné ci-dessus, que la chère Marine nationale a demandé la signature a monsieur Yvan Benedetti,qui n’est autre que le charmant militant et membre de” l’oeuvre Française” groupe néo-nazi,qui a était exclu du FN pour avoir fait le salut Nazi devant les caméras(faut pas! en présence de caméra)et à qui la présidente de ce parti si respectable ,demande une signature,en échange de sa réintégration au sein du FN ,édifiant de clarté, n’est ce pas ,faites circuler l’info le plus largement possible.DIFFUSIONS
    lundi 23 janvier 2012 à 13h00
    lundi 23 janvier 2012 à 13h20
    mercredi 25 janvier 2012 à 00h00
    mercredi 25 janvier 2012 à 00h05
    vendredi 27 janvier 2012 à 09h30
    vendredi 27 janvier 2012 à 09h30
    dimanche 29 janvier 2012 à 14h00
    dimanche 29 janvier 2012 à 14h00
    samedi 4 février 2012 à 20h30
    samedi 4 février 2012 à 20h30
    lundi 6 février 2012 à 21h30
    lundi 6 février 2012 à 22h30
    jeudi 9 février 2012 à 23h30
    jeudi 9 février 2012 à 23h30

  4. le progrès les dépêches du jura samedi 28 janvier2012 : René Ricol…(page9) de citer Laurent Vauquiez!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading