Home » 15 ans d'action politique » Des idées » « Monsieur le Député, je voudrais tenter de décourager votre pessimisme »

« Monsieur le Député, je voudrais tenter de décourager votre pessimisme »

Arnaud Montebourg a répondu ce mercredi 23 juillet à une question du député UMP Jean-Pierre Decool sur la situation économique des entreprises en France.

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

7 Réactions

  1. SUR LE CHEQUE RESTAURANT

    CONCERNANT LE CHEQUE RESTAURANT SA SERAIT BIEN QUE LES SALARIES ET EMPLOYES ET FONCTIONNAIRES PUISSENT L AVOIR MOINS BEAUCOUP CHER POUR ALLER UN PEU PLUS SOUVENT DANS LES RESTAURANTS EN FRANCE ET BENEFICIER D AVANTAGES QUAND ILS OU ELLES VONT DANS LES RESTAURANTS  » FAIT MAISON  » EN PLUS

    PLUS IL Y A DE MONDES DANS LES RESTAURANTS FRANCAIS MIEUX C EST POUR LA FRANCE :o)
    CELA ASSURE UNE COHESION SOCIALE UNE VIE NOCTURNE POSITIVE DU PRINTEMPS ETE AUTOMNE A L HIVER UNE AMBIANCE DE VIE POSITIVE ET SUBLIME :o) BREF TOUT EST DANS L ASSIETTE DELICIEUSE ET DE TERROIR

    LE TICKET RESTAURANT POURRAIT ETRE UTILISER AVEC 8 TICKETS RESTAURANTS MAXIMUM DANS LA GRANDE DISTRIBUTION POUR DEPANNER SOIT 2 TICKETS POUR CEUX QUI VEULENT FAIRE OU CONCOCTER LEURS REPAS DANS UN LIEU A PART QUE LE RESTAURANT ET LES 6 AUTRES POUR L ACHAT ALIMENTAIRE CELIBATAIRE OU FAMILLES NOMBREUSES ;o)

    CE QUI N EMPECHE PAS L ACHAT DE COURSES ALIMENTAIRES CAR SA L AMPLIFIE D AILLEURS ;o) ET C EST BON POUR LA CROISSANCE FRANCAISE !!!!

  2. Bonjour,
    C’est navrant que mon commentaire du 23/07/2014 n’est pas été retenu. Il décrivait pourtant une situation bien réelle d’une TPE dans un contexte bien précis. Certes, celui-ci n’allait peut être pas dans le sens voulu …
    Cordialement

  3. Monsieur,
    Il existe un nouveau système de transport Rail – Route Français qui bénéficie de Brevet Français & Internationaux.
    Ce système permet le transfert de 100 semi-remorques sur. le Rail en moins d’une heure.
    (Brevet Français et Internationaux)

    Impossible Impossible de faire un tour du

  4. si un député européen Portugais touche autant q’un français il se fait des couilles en or déjà qu’en france tant de chômeurs s’en contenterait non imposable

  5. une bonne économie a besoin de consommateurs qui engendre une production raisonnée créatrice d’emplois pas forcément toujours subventionnés .
    je voudrai savoir pourquoi les actionnaires ont un traitement si favorable par rapport aux travailleurs ;sans qui leurs capitaux n’auraient plus de crossance .Leur richesse passe par leurs sueurs

  6. En France 87% des entreprises ont moins de 20 salariés: ce sont surtout celles-ci qui embauchent et qui licencient (sans médiatisation !). Ce sont donc elles essentiellement qu’il faudrait aider, en diminuant leurs charges. Or le CICE a profité aux grosses entreprises (distribution ,restauration, la Poste…)qui recrutent peu,et ne proposent pas des conditions optimales à leurs salariés. Quant aux entreprises de services, elles sont peu impactées par les aides.
    Imaginons un emploi franc de charges pour toute TPE ou artisan. On réduirait le chômage considérablement.
    Mon gendre est gérant d’une entreprise de pièces détachées pour Combi et Transporters ( pièces, motorisation, accessoires, customisation….). La boîte a fêté ses 10 ans…et a crée 13 emplois.Pour lui , c’est 10 à 12 h de boulot par jour. Sans compter les WE de meeting un peu partout en Europe ( et chaque été à FLEY en Bourgogne, votre fief), pour se « vendre » et connaître de plus en plus de clientèle Une goutte d’eau direz vous? Un emploi par an pour les 3 millions d’artisans….ça fait 3 millions de chômeurs en moins, non? Et la priorité absolue : simplifier le Code du travail impossible à intégrer pour les TPE, PME ou ETI qui n’ont pas de juriste-conseil dans l’entreprise. La hantise: la bévue qui conduit aux prudhommes…donc on hésite à embaucher en CDI.

  7. La France est confrontée à une crise de confiance sans précédent un président qui n’a plut l’adhésion des français du fait de sa politique incohérente sans lisibilité et avec un dénis de réalité!
    Nous sommes dans une impasse et les résultats sont là les faits sont têtus!!Chomage de masse emplois subventionnés qui ne sont pas de vrais emplois incapacité de réduire les couts de fonctionnement de l’état réformer tous les statuts des régimes spéciaux en commençant par les politiques !! De ça on ne veut y toucher du fait de garder ses privilèges on préfère pressurer les classes moyennes qui supportent le social abondamment donner pour la paix social !!Depuis plus de 30ans gauche comme droite on laisser filer les déficits et sont responsable de cette situation et de l’ardoise abyssale qu’on n’ai pas prét de payer!!L’austérité est une plaie qui condamne les peuples à une souffrance inutile tant que la croissance est nulle je n’ai pas fait hec ou ena mais cela est mathématique !Moralité il faut annuler la dette des états et repartir d’un bon pied avec une gestion rigoureuse des deniers publics!Pour les créanciers je propose une distributions de mouchoirs kleneex!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading