Home » Action comme Ministre » Les femmes de notre industrie

Les femmes de notre industrie

Les femmes de notre industrie

A l’occasion de la Journée internationale de la Femme, le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a reçu cette semaine à Bercy des cadres dirigeantes de grands groupes et des femmes entrepreneuses issues de PME.

twitter 8 mars

Logo JDDQuand Montebourg s’essaye au féminisme 

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a déjeuné mercredi avec quinze femmes d’industrie (Delphine Ernotte, directrice exécutive d’Orange France, l’écrivain Félicité Herzog, ancienne cadre dirigeante chez Publicis et Areva…) avant la journée internationale des droits des femmes, samedi. Lire la suite…

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

6 Réactions

  1. Monsieur le Ministre,

    Vous vous étonnez que l’équipe de France ne porte pas de maillot « Made in France », ce qui est tout à fait louable comme réaction. Mais le problème vient de nos propres institutions qui ont ouvert beaucoup de marché public à d’autres acteurs étrangers au nom de la concurrence alors que les autres pays ne le font pas.
    A titre d’exemple, l’armée française à l’étranger et aussi l’AFD ont ouvert leurs marchés à l’ensemble des acteurs économiques, alors certains marchés de plusieurs millions d’euros sont octroyés à des entreprises en concurrence direct avec des entreprises françaises. D’autres pays, comme les Etats-Unis, la chine et le japon, n’auront jamais ce type de politique.

    Que pensez-vous faire pour promouvoir les entreprises françaises (ou au moins européennes) dans les marchés publics????

  2. Pourquoi parler sans arrêt du « Made in France » et pas du « FAIT en France » ?
    Serait-ce trop ringard que de lâcher un peu les tournures anglo-américaines ?
    Merci d’y penser.

  3. Monsieur le Ministre Tout d abord je tenais à vous féliciter pour votre travail

    je tenais à vous envoyer quelques commentaires sur une personne qui critique votre politique et utilise pour lui des propos menacant
    Alors que les salariés d’ Heuliez dans les Deux Sèvres seront fixés ce matin sur leur sort au tribunal de commerce de Niort, Arnaud Montebourg a tenu des propos extrêmement choquants pour un ministre chargé du « redressement productif » : « L’État n’a pas vocation à investir dans les sociétés sans avenir » a t-il déclaré ce matin, à propos du carrossier français.

    A peine a t-il annoncé, il y a quelques jours avec le Président de la République les 34 plans pour relancer l’industrie d’avenir, qu’il se permet de banaliser publiquement la fermeture d’un site industriel et la perte probable de 280 emplois.

    Arguer d’un plan de bataille industrielle c’est certes porter des projets d’avenir mais c’est également agir pour préserver l’existant.
    Plus incompréhensible encore est le lâchage du gouvernement de ce dossier, porté depuis des années par le conseil régional de Poitou Charentes et ses élu(e)s.

    La présidente, Ségolène Royal n’est-elle pas la vice-présidente de la banque publique d’investissement, censée venir en aide aux entreprises en difficultés.

    La reconquête industrielle dont notre pays a besoin de plus de hauteur et d’ambitions.

    Eric Corbeaux, responsable des Luttes au PCF, animateur du Front des luttes http://youtu.be/BGMXzeVDlYY

  4. beaucoup de courants d’airs pour rien ….. vous n’etes meme pas fichu de sauvegarder un atelier de fabrication de soutien-gorge….alors un pays …!!!!???

  5. La journée des femmes, c’est tous les jours!
    Point n’est besoin d’être chef d’entreprise, ou d’entrer en politique pour agir ou se « réaliser ». J’ai 67 ans, je n’ai jamais été entravée dans ma vie professionnelle à cause de mon sexe, et j’ai même « tenu la dragée haute » à plus d’un homme,même avec des fonctions plus importantes que les miennes. Elue locale 7 ans, je n’ai pas renouvelé, non à cause des hommes, mais de la » politicaillerie ». A gauche comme à droite, ce qui tue c’est que chacun est persuadé qu’il est paré de toutes les vertus et que sa conviction est meilleure que celle de l’autre en face. Les femmes font tous les jours de la politique dans leur vie quotidienne, et,ma fille qui travaille avec trois enfants et en fait des citoyens intègres et responsables, a autant de poids et de mérite qu’une PDG .Elles n’ont pas choisi le même parcours, c’est tout.
    J’ai aussi rencontré des femmes au travail ou en politique qui se comportaient en « tueuses », et n’avaient rien à envier au machisme tant décrié.

  6. Monsieur le Ministre,

    2 à 300 000 emplois en Afrique francophone pour les Hot-Line de nos principales entreprises à 5 /6000 €/an. 1,5 Mds versés et consommés à l’Etranger.

    Près de 1 million de jeunes au chômage en France qui perçoivent environ 5 Mds d’indemnités sociales (ASSEDIC ou RSA)

    Il faut permettre le rapatriement de ces emplois en maintenant .pour les entreprises, avec des contreparties, ces salaires à 500 €/mois, complétés par des aides sociales déjà versées.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading