Home » Action comme Ministre » Les 34 plans de la nouvelle France industrielle en ordre de marche!

Les 34 plans de la nouvelle France industrielle en ordre de marche!

Le 12 septembre dernier, je lançais avec le Président de la République les 34 plans de la nouvelle France industrielle. 34 plans, 34 priorités, pour répondre aux enjeux des transitions écologiques et numériques et permettre à la France de retrouver sa place de grande nation industrielle. En neuf mois, les chefs de projets et leurs équipes, constituées d’industriels issus des startups, des PME, des ETI et des grandes entreprises françaises ont réussi un tour de force: proposer 34 feuilles de route pour la reconquête de notre industrie. Je veux aujourd’hui les en remercier chaleureusement, au moment où nous venons de valider les toutes dernières feuilles de route.

Ces trente-quatre plans mobilisent 20 milliards d’investissement des acteurs privés pour seulement 3,5 milliards d’investissement public. Ils organisent une alliance concrète des laboratoires publics, des laboratoires privés, des fonds publics, des fonds privés, des pouvoirs publics, des entreprises privées qui vont peu à peu, ensemble, changer la France. J’ai déjà eu le plaisir d’assister au premier vol de démonstration de l’e-Fan, l’avion tout électrique, à Mérignac en Gironde. A l’automne prochain, lors du Salon de l’Automobile, c’est le véhicule consommant moins de 2L au 100 qui sera présenté par nos constructeurs. Bref, les actions proposées dans chacun de ces 34 plans portent déjà leurs fruits et petit à petit, la France industrielle se réinvente!

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

4 Réactions

  1. BONJOUR
    MR LE MINISTRE DE L ECONOMIE ET DE LA CROISSANCE
    MR MONTEBOURG ARNAUD

    IL SERAIT JUDICIEUX QUE NOUS AYONS EN FRANCE EN COMPLEMENT DU TOUR DE FRANCE REALISE PAR ARMAURY SA

    - UN TOUR DES REGIONS DE FRANCE QUI SERAIT ECLATE DURANT TOUTE L ANNEE DU PRINTEMPS A L AUTOMNE POUR CHACUNE DES REGIONS DE FRANCE

    EXEMPLE : LE TOUR D ILE DE FRANCE
    LE TOUR DU GRAND NORD
    ETC….

  2. Bonjour,

    Le plan pourquoi pas, c’est un véritable défi effectivement de recentrer les objectifs.Il manque à mon sens d’une part de vraies innovations-réflexion structurelles et profondes (le privé s’en charge au dépend des états qui ne suivent plus par manque d’imagination, tétanisés par leur habitudes) et d’autre part un projet symbole fort marquant cette volonté.
    Mais les chefs de projet sont un véritable camouflet. C’est une réunion de lobbystes !
    D’abord chacun avec des prérogatives qui les pousseront à la culture que de leur pré carré, enfin avec une charge qui devrait être conséquente -si ils font leur travail, on peut douter des délégations sauvages- et qui ne leur permettra pas d’assumer leur rôle.

    Qui est responsable de la suggestions de ces nominations ? quelqu’un d’anonyme dans un bureau squatté dans un coin d’un ministère peut-être…

    Bonne forme à tous !

  3. Après tout ce travail pourquoi partir avant de voir les résultats? Je suis très déçue et craint que votre décision soit lourde de conséquences La division de la gauche va ramener inévitablement la droite au pouvoir voir l’extrême droite!!!…

  4. La société ABO WIND, 2, rue du libre échange à Toulouse – 31 500 – est promoteur de projets éoliens en FRANCE notamment à Saint Saud Lacoussière – Dordogne. Elle profite des subventions allouées par le gouvernement français au titre de la politique de transition énergétique. Ces quatre dernières années, elle a reversé 9 500 000 Euros de dividendes à son actionnaire unique, la société ABO AG – 65 195 – Wiesbaden – ALLEMAGNE.
    Ces chiffres sont certifiés par le greffe du tribunal de commerce de Toulouse.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading