Home » 15 ans d'action politique » Des idées » Le Projet France

Le Projet France

facebook cover
Le Projet France fait suite à l’appel du Mont Beuvray et doit permettre à la société civile de reprendre le contrôle de la politique. C’est un outil accessible à tous, au service de l’intelligence collective et de la citoyenneté active, qui mettra en place un dialogue d’un genre nouveau avec les citoyens.

Le Projet France, c’est la primaire des idées avant celle des candidats.

Aujourdhui, deux premiers thèmes seront soumis à la consultation et chaque participant pourra proposer le/les sujets dont il souhaite débattre.

Le printemps et l’été seront rythmés par les consultations. Le Projet France a aussi vocation à s’incarner en permettant à tous les porteurs de propositions de se retrouver et de rencontrer les artisans du projet près de chez eux. Il y aura, enfin, une restitution de ces consultations : je m’en saisirai et irai à la rencontre de tous ceux qui auront contribué au projet.

Je vous invite à apporter votre contribution sur le site www.leprojetfrance.fr pour que nous bâtissions ensemble et dès à présent ce grand projet alternatif pour la France.

 

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

235 Réactions

  1. Mr Montebourg,il serai sage de bien marquer votre différence entre B Hamon et V Peillon sur la façon dont vous entendez maintenir le vivre ensemble ,et comment la Laïcité est le seule chemin pour y parvenir .Et comment les Français Musulmans doivent s’en emparer comme nous qui somme nés dans les années 50 .Ou l’école communale était la dépositaire du savoir de la République et de la laïcité .Je suis attacher a un espace public neutre cela n’empêche nullement mes amis(es) de pratiquer leur religion sans l’imposer a qui que ce soit .Moi étant Hâté Je ne crois en aucun dieu j’essai de croire en l’homme parfois avec du mal cordialement

  2. Je suis un ancien sous officier de l’armée Française (Brigade de Sapeurs Pompiers de Paris),6 mois de service militaire pour former un appelé (e) du contingent et qu’il soit opérationnel(le) j’ai un gros doute quelque soit l’arme dans laquelle l’appelé(e) servira .Si c’est pour apprendre seulement le vivre ensemble la discipline ou le permis de conduire oui .Mais pour effectué des missions d’un soldat de la République non .Un ans comme auparavant le temps était déjà court ,mais on y arrivait .Votre idée de camps me semble pas mal .En se qui concerne les appelé(e) dans les service de secours 6 mois juste efficace pour tirer sur un dévidoir ou LDT (faites vous expliqué les termes) et être secouriste débutant certes en quelques mois ils vont acquérir quelques savoirs .

  3. moi je pense que le service militaire était bien. pas pour faire la guerre, mais pour dresser certain, des juteux seraient contents de s’en charger. le vivre ensemble est encore une autre façon de se comporter au quotidien. Les jeunes agressent leurs maitres dès la maternelle, les parents ne jouent plus leur rôle. il ne faut pas toucher au petit, interdit une fessée! si j’avais compté celles que j’ai reçu, je pense que cela m’a permis de vivre ensemble sans problème . pour vivre ensemble il faut de la tolérance mais pas que dans un sens, les arrivants doivent se comporter en citoyen français. ils ne doivent pas abandonner leurs coutumes ni leur religions, mais les exprimées entre eux, sans foutre le bordel, jusqu’au point de s’imposer, c’est bien la que le bas blesse depuis trop longtemps. la France n’a pas été assez sévère, mais elle n’avait rien à proposer de mieux que le vivre ensemble de l’autre coté. maintenant que quelques uns sont allés s’enrichir, tout le monde trinque, , ,

  4. Positionnement politique.
    Aranaud,
    je vous ai entendu demander à Mélenchon de retirer sa candidature à la présidentielle, mais je pense que ce n’est pas le bon angle politique. Il est bcp trop imbu de lui-même pour cela..
    Il ne faut pas hésiter à dénoncer son programme:
    -il est pour une sortie de l’Euro qu’il n’assume pas (plan A, planB)
    -il dit etre pour 100% de renouvelable, alors que le Pcf sans qui il n’aurait pas eu ses parrainages propose de supprimer les subventions aux renouvelables (ou pas loin..)
    -Il n’aura pas de base législatives pour gouverner (comme Macron)
    -Il dit des fois n’importe quoi: comme la suppression immédiate des travailleurs détachés (alors qu’on sait bien que ca peut pas se faire en claquant des doigts..)
    -il parle de créer 14 tranches d’imposition: il a oublié l’expérience de 2013
    Bref c’est un très bon débateur de plateau télévisé, mais ses visions politiques sont le plus souvent des
    synthèses, ou du par coeur, de positions proposées par d’autres (Généreux..), sans plus ..
    Si personne au PS ne dénonce ses ambiguités, elle vont finir par germer..
    Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading