Home » 15 ans d'action politique » Des idées » Le discours de Frangy est disponible sur le site arnaudmontebourg-2017.fr !

the_content();

33 Réactions

  1. Bonjour Monsieur Montebourg

    C’est le temps de parler au peuple Frances .
    La vérité Hollande à fait une politique de droite , anti social avec Son imminence intelligentsia: Macron depuis 2011 , il était première ministre , président de la République et secrétaire général d’Elysée .
    Tout les deux il vous ont empêche de travailler , pour vous mettre hors jeu de la Présidentielle 2017 , c’est pourquoi votre démission , Mrs Hollande et Macron cherche à vous mettre en difficulté ,
    Les deux ont nuit aux travailleurs et Retraites .
    Il travaille pour la droite , mais le deuxième tour c’est Montebourg / Sarkosy et Montebourg sera le président de la République de 2017 ,
    Très amicalement .

  2. Je regarde les politiques de droite , et surtout de gauche, et je me pose la question : les primaires–dont je pensais qu’elles participaient de la démocratie participative, et pour lesquelles je me suis passionnée en 2011– ne sont-elles pas une vaste rigolade ? E

  3. Suite …..
    Les primaires ne sont elles pas une vaste rigolade et surtout un symptôme de plus de l’incapacité dramatique des politiques à s’entendre malgré leurs divergences, mais surtout à laisser de coté leur ego au profit de projets, du bien général .
    Dans cette optique, vous vous êtes exprimé clairement . Si les modalités vous conviennent, vous y participerez, et à la fin, vous vous rallierez au gagnant . Donc, si Hollande gagne ( on ne sait jamais, les Français sont versatiles ), vous lui donnerez votre confiance, par loyauté politique, et on vient de voir ce que ça donne . Avec Valls, ce ne sera pas mieux : trop de verbiage, d’interventions médiatiques, d’autoritarisme sans résultat probant. Lienemann, Hamon,sont indispensables, mais n’ont pas la carrure .
    De plus en plus, la démocratie est d’opinion, ou plutôt …de sondages….Et on peut légitiment penser que les médias, pour la plupart tièdes et serviles ( appartenant en outre à des grands groupes proches ou influents sur le pouvoir), et qui quelle que soit la couleur politique de l’hôte de l’Elysée, bouffent avec lui, et ne rapportent que ce qu’on leur demande de dire, les dés sont tout de même un peu ( beaucoup ) pipés.
    Avons nous donc intérêt à ce qu’Arnaud Montebourg, que nous soutenons depuis 2011, participe à cette farce ? Garderez vous votre indépendance dans ce PS qui ne se réforme pas, et traîne encore, soit des relents marxistes obsolètes, soit un libéralisme à la Macron, devenu le chouchou des médias , alors que son bilan est loin d’être glorieux . Il racole, mais ne propose rien, même pas en économie . C’est le chantre de l’autoentreprenariat ; mais il doit savoir qu’un sur deux ne dégage aucun chiffre d’affaire au bout d’un an; que les autres sont pour la plupart des gagne petit , et qu’on y compte des faillites nombreuses .Quant au reste, comment va t-il se comporter vis à vis de la laïcité, la sécurité, la précarité sociale, quelle est sa vision de l’Europe ( Merkel n’en fera qu’une bouchée !), le terrorisme, l’éducation, la crise du logement….?
    Oui, ces primaires m’interrogent …

  4. oui pour moi aussi les primaires en France sont une scène supplémentaire du spectacle des médias, tant à droite qu’à gauche. le capital détient tous les moyens de communication, les français sont versatiles certes mais surtout cons, et tout ce qui est dit à la télé et autres radios privée est vrai .
    comment dans ces conditions vivre une vraie démocratie acquise par les bourgeois, avec la participation du peuple en tant que chaire à canon ?
    depuis le début les dés sont pipés. moi je suis un éternel optimiste, mais je n’ai pas tellement vu ARNAUD foncer sur le capital. l’économiste l’anglet de France 2 est 100 % au service de ce maudit capital, et les suggestions d’Arnaud trop faciles à dénigrer. je n’ai pas trouvé Pujadas agressif comme certaines fois , mais cette Léa, quelle peste !
    moi aussi le veux bien être écolo, mais je veux aussi de l’électricité ,tout de suite, déjà pour m’éclairer la nuit. bien sur qu’il existe d’autres moyens pour en produire, mais elle n’a pas dit lesquels elle souhaitait ?
    le syndicaliste d’aulnay à pris en pleine gueule les effets pervers du système, que propose t-il ?
    on ne sait pas ou peut mener le radicalisme de Mélenchon, mais il faudra beaucoup de conviction à l’élu, quel qu’il soit, pour changer les choses.en tous cas il est sûr de mener une vie princière pendant cinq ans .
    Moi je suis sûr qu’ARNAUD est sincère, mais qu’il se rallie à Holande après les primaires me choquerait beaucoup
    qui donc sera l’homme providentiel ? les élus qui se disent démocratiques, seront fières d’être élu avec 51% de 40% de votants .
    nous arriverons à cette dérive, sans que le bon peuple ne soit ému. déjà de gaule disait que les français étaient des veaux . avec la puissance du capital, dans les moyens d’information, il sera difficile d’éduquer ce bon peuple .

  5. il y a bien longtemps que les politiques ne gouvernent plus . je m’étonne que des gens censés ne s’en soient pas aperçus plus tôt . sûrement que oui mais personne ne leur a donné les moyens de s’exprimer .
    Arnaud fonce , fais trembler les infâmes banquiers , les groupes entiers qui ne veulent plus investir en France, pour donner du travail à ces milliers de chômeurs qui souhaitent sincèrement trouver un travail stable .
    l’économie d’un pays ne peut pas vivre exclusivement du tourisme, à moins d’être à Tahiti ,et encore .
    tout cet argent qui s’en va dans les paradis fiscaux ,est d’une indécence qui n’a pas de nom, alors que les caisses de tout notre acquis social , sont vides .
    les médias devraient avoir honte de leur métier . déjà Coluche s’en offusquais en disant d’eux qu’ils ne croyaient pas à ce qu’ils disent .
    ainsi va la vie , on change la forme mais pas le fond .
    aussi j’aime ton audace de t’attaquer franchement au système, qui confond libéralisme et liberté .
    celui qui n’a pas de sous, même en travaillant, ne peut pas être libre ,la liberté va plus loin que l’honnêteté ,il perd aussi sa dignité, ce qui est terrible pour un homme ou une femme équilibré. les autres tombent dan la délinquance .
    ou va le monde des sous ?

  6. Bonjour à tous,
    Je souhaiterais vous faire part de mon manque de conviction à l’égard du projet de restauration du service national, pour nos jeunes, qu’il soit issu de la « droite » ou de la « gauche . D’ailleurs les principaux leaders qui défendent le retour du service obligatoire en ont été exemptés ou l’ont effectué dans des conditions détachées de la réalité du terrain . La « formation » devrait continuer à être assurée par l’école de la République .
    Oui à une armée de métier .

  7. Thèmes de votre programme.
    Monsieur le ministre,
    Vous êtes le seul espoir, à mes yeux que la gauche soit au 2eme tour de la présidentielle.
    Si je peux me permettre quelques conseils sur votre début de campagne:
    -ne pas trop taper directement sur Hollande ou Valls, mais sur leur programme et leur manque d’ambition de réformes
    -Du point de vue communication, ne pas trop appeler les journalistes par des madame mais par leur prénom..
    -Ne pas dire que la réduction du déficit publique n’est pas une priorité, mais dire qu’il faut la faire au bon rythme
    -Afficher comme axe n°1 de la campagne le retour au plein emploi:
    Taper sur la droite qui veut abolir les 35h et donc les rtt des fonctionnaires
    http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/02/03/aux-pays-bas-on-travaille-en-moyenne-30-heures-par-semaine_4858496_3234.html
    Il faut un vrai programme de modification du travail: diminuer la durée réelle du travail, tout en améliorant la productivité, et en baissant ou en bloquant un peu les salaires c’est inevitable ->mais pour de nouveaux entrants sur le marché du travail
    -Axe n°2 -> politique de l’énergie: vrai audit du nucléaire avec gel filiere Epr, plutonium: pas du tout rentable.
    -Axe n°3 -> renegociations tous azimuts au niveau européen vers de nouveaux traités et règles plus intelligentes du point de vue économique et souples: réforme de la Bce, possibilité d’accords à moins de 27, refondation de la fiscalité des entreprises en zone euro ->acceleration de la convergence de l’Is et de la Tva..
    ‘Produire en France » est le résultat d’un environnement économique général, qui ne va être que très peu modifié en 5 ans. Il faut aller au plus pressé qui est la réduction du chomage ET des déficits, ce qui est une quadrature très difficile à réaliser..

  8. L’encasernement des jeunes, c’est vraiment une idée fixe chez Montebourg. Avec une justification qui vaut son pesant de bulletins de vote : « six mois à donner à la France, c’est bien le minimum qu’on puisse donner à ce pays ». Venant de la part d’un apparatchik pur jus qui a toujours vécu au crochet de la république (et donc du contribuable), c’est une proposition qui ne manque pas d’air.

  9. Arnaud,
    Pour moi votre objectif n°1 actuellement doit etre d’appeler toutes les gauches (Ecolos, melenchon, parti de gauche, macron) à participer à la primaire du PS. Pour cela il faut un langage consensuel qui ménage toutes les opinions. Sinon le premier tour restera un tour de notes, pour connaitre le classement des perdants..
    Pour le reste je rêverais d’un programme qui s’appuie sur:
    -1-Transfert partiel des allégements de charges qui existent au niveau du smic vers le temps partiel, pour doubler le nombre de contrats à temps partiel et créer ainsi facilement en 2 ans plus de 500000 emplois, de mauvaise qualité mais des emplois quand même (modèle Hollandais et Allemand): facile et efficace.
    -2-Une vraie transition énergétique, avec quelques objectifs simple d’ici la fin du quinquenat:
    -autonomie énergétique de la Réunion, de la martinique, de la guadeloupe, de la corse (solaire,éolien,géothermie)
    -gel de la filière epr
    -doublement des économies d’energie: tous ces projets doivent etre financés au niveau européens
    -3- Relance des traités européens: Redéfinition du Tscg, des directives travailleurs détachés, instauration d’une part de tva communautaire, d’un impot de la zone euro (cartes grises..). Calendrier d’harmonisation des taux d’Is. Rédifinition des missions de la Bce (maitrise des taux obligataires de dette des pays de la zone euro: dette grecque..)
    -4- Refonte de la formation, et de la formation professionnelle.
    Il n’y a pas besoin de multiplier les champs de réformes mais de mettre le paquet sur les réformes les plus prioritaires..
    Bon courage.

  10. Le retrait de Hollande est une décision, lucide et digne .Il a fallu le travailler au corps, sans nul doute, mais au moins pour une fois, il a pris une bonne décision. Reste Valls, qui devra donc être remplacé par quelqu’un ( ??), qui vu les délais, ne fera que de la figuration d’ici le 6 Mai: et on nous parle de dette publique !
    Je ne voterai pas Valls, sauf pour barrer le front: c’est le même bougisme que Sarkozy : des discours, des effets de manche, de l’autoritarisme où il faut beaucoup de pédagogie, et je n’ai pas aimé du tout le soutien qu’il a apporté aux maires empêcheurs de se baigner en burkini : c’est contre productif, anticonstitutionnel, et ridicule . Je trouve tout à fait ignoble que des policiers forcent une mère à quitter son voile sur une plage, devant ses enfants , et c’est de surcroit, illégal . La laïcité, ce n’est pas cette masquarade .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading