Home » Action comme Ministre » Innovations » Lancement du Concours Mondial de l’Innovation

Lancement du Concours Mondial de l’Innovation

Logo Innovation 2030

Lundi 2 décembre 2013 à Paris, Arnaud Montebourg, Fleur Pellerin et Anne Lauvergeon ont lancé le Concours mondial d’innovation, en présence de François Hollande.

Objectif : faire émerger les talents et les accompagner dans leur croissance, en France.

Attirer les talents du monde entier, réaliser leurs projets en France

Le 18 avril 2013, le président de la République installait la Commission Innovation 2030, présidée par Anne Lauvergeon, sous l’égide d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et de Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique.

Cette Commission s’est appropriée les principaux enjeux du monde de 2030 et a identifié un nombre limité d’opportunités majeures au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

A l’issue de ces travaux, 7 ambitions ont vu le jour. Elles reposent sur des attentes sociétales fortes, des secteurs en croissance. Ces 7 ambitions pourront constituer 7 piliers essentiels pour assurer à la France prospérité et emploi sur le long terme.


Créer la richesse collective de demain

C’est dans cette perspective que l’Etat initie aujourd’hui un Concours Mondial d’Innovation. Son objectif est de faire émerger les talents et futurs champions de l’économie française en les repérant puis en accompagnant la croissance des entrepreneurs français ou étrangers dont le projet d’innovation présente un potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

A travers ce Concours, il s’agit d’encourager les talents d’aujourd’hui pour créer notre richesse collective de demain, que ces talents soient en France ou à l’étranger. Le Gouvernement souhaite ainsi attirer les talents du monde entier pour qu’ils réalisent leurs projets en France.

Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir et en s’appuyant sur Bpifrance (la banque publique d’investissement), l’Etat va affecter 300 millions d’euros pour co-financer des projets innovants portant les 7 ambitions définies par la Commission.

Avec ce Concours, le Gouvernement installe une véritable politique d’avenir résolument engagée dans le soutien de ceux qui créent, innovent et prennent des risques.

Déposez votre candidature sur www.innovation2030.org

CMI

Twitter @Innovation2030
Facebook Innovation2030

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

3 Réactions

  1. Pour créer la richesse et augmenter la croissance, il faudrait appliquer les conseils du livre :
    La troisième révolution industrielle de Jeremy Rifkin
    http://livre.fnac.com/a3764929/Jeremy-Rifkin-La-troisieme-revolution-industrielle

    Je le recommande chaudement à tous ceux qui liront ce commentaire.

  2. Très bien mais de la richesse pour qui ?. Nous avons inventé un nouveau procède pour contrôler les gilets par balles. L’administration l’a trouvé géniale mais a décidé de le faire fabriquer par une société Suisse. Ca s’appelle innovation à la Francaise. ( Ou arnaque de l’administration) .
    Que pense Monsieur Arnaud MONTEBOURG de cette situation ???

  3. Très possible de continuer à encourager le développement de projets et d’élargir les résultats des activités les plus importantes pour la mise en place des derniers développements les plus réussis que possible rejoint la réalisation la plus importante pour mettre à jour et modifier le passé pour les innovations les plus avancées.Les projets les plus innovants de la nouvelle génération de changement d’équipement moderne pour le meilleur look pour un partenaire qui a la possibilité de protéger les innovations en dépit du manque d’équipement et des moyens de partager les sujets les plus importants pour la réalisation d’une autre, les développements les plus réussis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading