Home » Action comme Ministre » Invité de Bourdin Direct – BFMTV / RMC

the_content();

6 Réactions

  1. BONJOUR
    MR LE MINISTRE MR MONTEBOURG

    CET ETE 2014
    IL FAUT PERMETTRE A DES MAGASINS DE SOUVENIRS OU AUTRES MAGASINS QUI SONT A PROXIMITE DE CES LIEUX TOURISTIQUES D ETRE OUVERT DANS DANS CES LIEUX TOURISTIQUES AFIN DE DONNER VIE AU SITE TOURISTIQUE DANS SON ENSEMBLE

    EXEMPLE :
    UNE GRANDE SURFACE PROCHE D UN LIEU TOURISTIQUE Z EST OUVERTE DE 9H 16H PAR DEROGATION DU PREFET ETC….

    LE SITE TOURISTIQUE ETANT OUVERT DE 8H30 A 18H30 EST AINSI FREQUENTE AVEC PLUS DE MONDE QU A LACCOUTUME :)

    LES MAGASINS DE SOUVENIRS SONT OUVERTS DE 8H30 A 19H00 VENDENT DES PRODUITS MADE IN FRANCE 100% FRANCAIS
    LES RESTAURANTS EUX SONT BIEN ENTENDUS OUVERTS

  2. Bonjour,

    Une installation d’antenne 4G installée pose des problèmes avec la TNT , de nombreuses personnes âgées se trouvent sans télé .
    et les dépannages semblent inefficaces voir très long.
    Quel recours, Faire débrancher ce relais Orange et régler problème avec un filtre réseau adapté, sur chaque antenne
    Je vous demande votre aide, nous ne pouvons pas du jour au lendemain sans prévention supprimer les réceptions télévisées
    Un Bressan Louhannais d’origine, compte sur votre bienveillance
    Vous remerciant par avance
    Salutations

  3. Grande distribution : Lidl serait en passe de devenir le leader européen avec plus de 9875 supermarchés en Europe. /Reuters.

    Le groupe allemand Schwarz, propriétaire de l’enseigne Lidl, devrait dépasser les grandes enseignes comme Carrefour, Tesco et Aldi à l’horizon 2018.

    LIDL AIME LA FRANCE ET LE MADE IN FRANCE
    https://www.youtube.com/watch?v=ocv08wNnrHE

    MR MONTEBOURG METTEZ NOUS PLUS DE PRODUITS MADE IN FRANCE CHEZ LIDL :o) QUI EN A DEJA PAS MAL MAIS SA SERA ENCORE PLUS BENEFIQUE A NOS PETITES PME PMI ;o) OU GROUPES FRANCAIS DU STYLE SEB MOULINEX ETC ….

  4. On comprend votre position de responsable politique, mais la France patriote espère que des représailles politiques et économiques seront prises pour laver cette humiliation publique.
    On compte sur vous !

  5. Bonjour Monsieur le Ministre,

    Je suis un pharmacien qui exerce avec son épouse dans une petite commune des Deux-Sèvres, nous allons bientôt avoir un deuxième enfant. Nous sommes titulaires d’officine.
    Nous travaillons beaucoup, prenons 2 semaines de vacances par an et cette fois ci encore, mon épouse ne s’arrêtera de travailler que pour aller accoucher.
    Votre projet de loi consommation que vous comptez présenter en septembre 2014 devrait selon vous remettre en cause les rentes de situation et les monopoles qui plombent le pouvoir d’achat.
    Cette année notre foyer aura eu un revenu de 3000 euros mensuels, encore 10 ans d’emprunt à rembourser, peu de vacances, peu de loisirs. Nous ne sommes pas propriétaires d’une quelconque habitation et notre endettement ne nous permet pas de l’envisager.
    Nous employons quatres personnes dans notre établissement , nous sommes »humains » et arrangeants, prêts à les aider et à les libérer en cas d’ennui du quotidien. C’est comme cela que nous concevons le rapport hiérarchique. Empathie et justesse.
    Nous ne sommes pas des rentiers, nous ne cherchons pas le profit à tout prix et ils nous arrive tous les jours d’expliquer au patient que le médicament n’est pas une finalité. Pour eux, nous sommes des professionnels de santé rassurants aux conseils éclairés.
    Je comprends toute à fait votre démarche de favoriser le pouvoir d’achat, cependant je ne crois pas que c’est dérégulant l’accès aux médicaments non remboursés que vous atteindrez votre objectif.
    Le maillage officinal existant suffit amplement et il y a toujours une officine ouverte à proximité 24h/24h.
    Un dirigeant très médiatique aux initiales de MEL use et abuse de son pouvoir financier et médiatique afin d’orienter le débat.
    Il faut un débat et je vous rejoins sur ce point. Cependant nous vous demandons de bien vouloir nous laisser nous exprimer. Laissez-nous expliquer aux français, ce qu’est la vie d’un jeune pharmacien assistant ou installé.
    Oui le système de santé a favorisé grandement les générations précédentes. Aujourd’hui c’est fini.
    Nous sommes des hommes et femmes de proximité, encore là où tout le monde est parti.

    Donner des pans entier de notre compétence est dangereux en terme de santé publique et est aussi néfaste pour vous hommes et femmes décideurs et décideuses de la politique.
    En effet la grande distribution a un pouvoir grandissant, sans réel contre-pouvoir. Son patriotisme économique reste à démontrer.
    Il ne suffit pas d’acheter de l’espace publicitaire à coup de millions pour imposer sa volonté d’hégémonie aux hommes politiques.

    Le patriotisme économique qui vous honore, doit non seulement protéger nos grands groupes industriels mais aussi protéger « le bocage économique » que sont les TPE dont font partie les officines de pharmacie.

    Je suis peiné de voir qu’on ne retient qu’une approche idéologique du pouvoir d’achat en dénonçant des pseudos rentes ou des monopoles. Cela fait le lit des démagogues du libéralisme, pour qui la loi du plus fort sera finalement la meilleure.

    Je souhaite que vous puissiez prendre connaissance de mon propos. Je vous fait part de mon sentiment avec certes de l’amertume mais sans animosité.

    Respectueusement.

    Pierre-Emmanuel BONTHONNEAU
    Docteur en pharmacie , LE TALLUD

  6. peut-on m’expliquer la situation de monopole des prothésistes dentaires?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading