Home » Handicap : de graves difficultés sur le terrain

Handicap : de graves difficultés sur le terrain


Projet phare de la campagne présidentielle de Jacques CHIRAC, les mesures en faveur des personnes handicapées sont longtemps restées des vœux pieux. Le projet de loi en faveur des personnes handicapées n’a pas été suivi des moyens budgétaires. Là encore, les situations se durcissent pour les familles ayant un enfant handicapé à leur charge. Pour exemple, les auxiliaires de vie scolaire, dont les missions sont d’accompagner les enfants handicapés dans leurs activités scolaires, sont si peu nombreux que les besoins sur le département ne sont pas couverts. Combien de parents se trouvent dans ces situations où leur enfant nécessite l’accompagnement d’un auxiliaire, où ce besoin est reconnu par la même administration qui leur fait savoir qu’aucune mise à disposition n’est possible, du fait de moyens humains et financiers insuffisants ?

1 Réactions

  1. Dominique FOUQUERAY

    Monsieur,

    Dans votre projet pour la présidence de 2017, je ne voie rien concernant le Handicap et la maltraitance dont font l’objet des milliers de personnes de la part des institutions. Je pense notamment aux enfants handicapés et autistes. Par cinq reprises l’état français a été condamné pour maltraitance par le tribunal européen des droits de l’enfants. Dernièrement c’est l’Onu qui a condamné la France…. dans l’indifférence générale
    Nous sommes traités comme des sous citoyens. Pire que cela, lorsque que l’on se manifeste un peu trop pour dénoncer notre situation, les institutions n’hésitent pas a faire des dénonciation « D’information préoccupante » , pour intimider les familles. Certaines de ces dénonciation non justifiées aboutissent a de vrai drame humain.

    Que devons nous faire pour que cela cesse et qu’enfin on daigne bien s’occuper de ce problème ?

    Dans l’espoir que vous serez le premier a avoir le courage de me répondre, et a proposez des actions concrètes et non seulement de simples effets d’annonce.

    Cordialement,

    D. FOUQUERAY

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading