Home » 15 ans d'action politique » Des idées » Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse en présence de Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances de la République Hellénique

Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse en présence de Yanis Varoufakis, ancien ministre des Finances de la République Hellénique

Yanis Varoufakis était l’invité d’honneur de la Fête de la Rose de Frangy-en-Bresse le dimanche 23 août 2015. Plus de 1200 personnes sont venues participer à cette fête populaire et écouter les discours que nous avons prononcés pour dénoncer l’austérité et proposer une Europe plus démocratique. Vous pouvez retrouver les textes et vidéos de ces interventions ci-dessous.

Lire le discours d’Arnaud Montebourg

Lire le discours de Yanis Varoufakis

Discours d’Arnaud Montebourg et Yanis Varoufakis par arnaudmontebourg

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

26 Réactions

  1. Monsieur made in France, que faites-vous pour NEXCIS?
    Avec votre liberté, qu’allez-vous faire? Pourquoi ne pas commencer par vous ranger du côté du front de gauche ou autre organisation existante après vous être excusé de vous être trompé de camp?
    Vous avez perdu votre crédibilité pour moi après vous être abstenu de vote lors du passage à l’assemblée du traité constitutionnel bis, alors que vous auriez dû voter contre, mais l’union fait la force alors je préfère tout de même que les idées qui convergent se rassemblent. Mais rien que pour cela, un mea culpa de votre part reste indispensable.
    Si vous étiez honnête, vous devriez citer vos « homologues » comme des camarades: mélenchon, clémentine Autain, les 4 députés qui veulent un groupe rose-vert-rouge, nouvelle donne, la sixième république et la constituante,…. c’est insupportable pour un électeur lambda comme moi de voir le nombre de « cavaliers seul » qui testent en concurrents leur « leadership » au lieu de se rassembler.

  2. Nos Soeurs Les Baleines

    A Letoine: « mieux vaut etre seul que mal accompagné ».
    Plus serieux: que Montebourg s’allie avec la mère Autain , ca va pas changer le sens du vent….
    Quant au Senateur Franc-Maçon professionnel de la politique avec un petit p Melenchon, il divise plus qu’il ne rassemble.
    Le seul veritable rassemblement, le plus ambitieux et le plus efficace, c’est celui avec TOUS les Français, de l’extreme-gauche a l’extreme-droite.
    Montebourg a plus a gagner a tendre la main a Marine qu’a Melenchon.
    Je comprends que cela soit difficile a entendre et a accepter, mais c’est pourtant la tâche a accomplir.
    Les gens ne veulent plus de droite ou de gauche, de Pseudo Socialistes ou Pseudo Republicains, de bons francais ou de mauvais francais.
    ils sont pour ou contre l’Europe , pour ou contre la retraite a 60 ans, pour ou contre l’immigration , pour ou contre tel ou tel projet, loi, etc…
    Comme dirait le futur dirigeant de la France:
    Les Idées nous separent mais les rêves nous rassemblent!
    Amitiés Socialistes Nationales.

  3. Ma pierre à l’édifice : « 6 e République, changeons les lignes » Avec une constitution entièrement remaniée pour que les citoyens retrouvent les valeurs de la République. Edité chez Bookelis (http://www.bookelis.com/romans-historiques/12446-6-e-Republique.html) avec possibilité de découvrir les 15 premières pages gratuitement. P.S Dans le bouquin je te cite à plusieurs reprises.

  4. La rigueur budgétaire ne m’a jamais choquée et devrait même être imposée au budget de l’Etat . Rigueur n’est pas austérité, loin s’en faut ; c’est savoir mettre des priorités au dépenses, lutter contre les gaspillages, et ne pas dépenser plus que l’on gagne . Ce que doit savoir faire tout  » bon père de famille ».
    Ceci étant dit, qu’on m’explique comment Air France qui a fait au 3e trimestre 480 millions de bénéfices (( 86 millions l’an passé, même période !), et a bénéficié de 170 millions au titre du CICE…..envisage de licencier 2900 personnes ???? Sans que le gouvernement moufte, alors qu’il est actionnaire !Il y a sans doute à réformer sérieusement la compagnie, avant qu’elle ne coule face aux concurrentes Lufthansa et British Airways . .
    Mais quand on lit çà ( source Marianne de cette semaine), on en serait presque d’accord avec » l’interdiction des licenciements boursiers  » leitmotiv du NPA et de LO ! Ecoeurant !

  5. Avec le Capitaine Barbosa qui cherche toujours son bateau, nous cherchons Jack en toile de fond, pour qu’il nous fabrique une Taxe sur les transactions bancaires, sur la pulsation financière précisément pour financer la COP21 à hauteur de 3000 Milliards d’euros tous les deux ans pour arrêter les centrales à charbons. Mon Cher Ministre, vous êtes qualifié pour la COP21 avec Bernard & Bernard en tant qu’Administrateur pour l’ONU pour faire fonctionner tout ça, mon cher Ministre adoré, je vous dis Bon Travail et pensez à mon bateau. Cette lapalissade n’est que le fruit de mon imagination et n’a aucun sens, enfin peut être.

  6. Pardon, d’être hors sujet, mais le résultat du 1er tour des régionales est désespérant et l’attitude des politiques…confondante .
    L’électeur qui va voter, se sent concerné, et -à priori- a un peu de conscience politique .Son vote ne concerne que lui . Ce n’était pas le rôle de Valls de diaboliser le FN ; prôner le « front républicain » c’est infantiliser l’électorat, et donner raison à Marine le Pen ( umps), et c’est contre productif, la preuve !
    Pour ma part, je n’ai jamais tenu compte ni des sondages, dont je pense qu’ils sont le comble de la perversion en « orientant « certains votes, ni des consignes. Si Hollande n’avait pas été en tête des sondages des primaires, je persiste à penser qu’il n’aurait pas été élu ( Aubry aurait-elle fait mieux, pas sûr), mais passons.
    Pour ces régionales, je n’ai reçu qu’un seul tract, 10 jours avant le scrutin: celui de Wauquiez !! Aucune profession de foi reçue dans mon quartier.
    .Merci pour les jeunes nouveaux votants, qui à 18 ans, ont « plané à 10 000″, sans la moindre idée de ce qu’est la nouvelle région, ses compétences, encore moins ceux qui y étaient candidats. Découvrir au bureau de vote, les listes des candidats…sans les programmes, c’est grotesque, dangereux, irresponsable . Certains ne savent même pas ce que sont « la droite » et la « gauche » .C’est une génération de cigales, qui se soucie plus de la vitre brisée de son smartphone, que de la marche du pays.
    De qui se moque t-on ?? Il y aurai presque matière à faire invalider cette élection, dans de telles circonstances. Les jeunes ne votent déjà pas, mais si on les motive aussi peu, n’allons pas nous plaindre qu’ils votent comme leurs parents ….pas toujours avec discernement .
    Les analyses sur les plateaux TV, sont aussi nulles qu’après chaque élection : pas de remise en question, pas d’autocritique, c’est invariablement la faute de l’autre camp . Jusqu’à quand va t-on encore supporter cette classe politique incompétente, lamentable de manque d’humilité et son attitude de  » caste », qui nous mène droit à la ruine, et au chaos, en gouvernant au coup par coup, en mettant en exergue des sujets qui indiffèrent le vulgum ? Malgré les attentats, ce n’est pas la sécurité qui obsède, mais le BOULOT , ET LE COUT DU LOYER , ET DU CADDIE .
    Aussi lamentable en politique extérieure, nous donnant un spectacle de réalpolitique à vomir: on ostracise Poutine et Assad, dans des jeux de rôles dont personne n’est dupe ! Pendant ce temps, on copine avec L’Arabie (152 décapitations à ce jour ), le Qatar (juré, il ne finance plus Al quaïda, ni les mosquées nids de fondamentalistes, seulement le foot vérolé jusqu’à la moelle!!) , et la Turquie , qui achète le pétrole de l’EI, et laisse transiter tous les trafics par ses frontières , et ….bombarde surtout les Kurdes !! . Les militaires et les spécialistes de géopolitique les plus discrets et pondérés depuis des années, commencent à dire qu’il faut taper le point sur la table avec ces trois pays…Et rien ne vient.
    Quant à l’Europe, c’est un monstrueux ectoplasme, en panne et qui ne donne pas envie ;

  7. Nos Soeurs Les Baleines

    Dis, Arnaud: pas de voeu cette année pour tous les gens qui t’ont soutenu toutes ces dernières années?
    Et quel silence sur tout ces évènements en 2015….
    Il serait pourtant très interessant d’avoir ton point de vue, maintenant que tu n’es plus « responsable » politique.
    Amitiés Socialistes Nationales.

  8. Nos Soeurs Les Baleines

    Ah…j’oubliais:

    La France a besoin de toi!
    Mon pauvre pays navigue à vue dans le brouillard le plus total, sans gouvernail.
    Le paquebot France s’enfonce dans les eaux noires, la coque percée de toute part.
    Les passagers de 1ère Classe ont fuit le navire à bord de canots de sauvetage.
    Les passagers de seconde et 3ème classe ecopent avec leurs valises, tandis que des naufragés d’autres navires montent à bord du France en detresse…

    Sauve-nous de l’UMPS, sauve-nous de cette Europe, sauve-nous de la lâcheté, sauve-nous de la soumission, sauve-nous de la mediocrité, sauve-nous de l’invasion illegale, sauve-nous des medias, sauve-nous des banques!
    Au secours, Arnaud, reviens!
    Sauve-nous, sauve la France!

  9. Bonjour Monsieur Montebourg,

    Nous souhaitons vous invitez à donner une conférence dans notre ecole de commerce.
    Pensez vous repondre favorablement à mon invitation?

    Cordialement

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading