Home » Education Nationale

Education Nationale


Rentrée scolaire : Il n’appartient pas à nos enfants de gérer la pénurie des moyens !

Le mardi 4 septembre 2007 Arnaud MONTEBOURG était aux côtés des élus, des parents d’élèves et des équipes enseignantes des écoles de Saint-Marcel, Oslon et Gergy pour constater les effectifs excessifs dans ces établissements à la rentrée scolaire :

  • 43 élèves en classe de petite section de maternelle à Saint-Marcel,
  • 32 élèves en moyenne par classe à Oslon,
  • aucune classe en dessous de 27 élèves en maternelle à Gergy

Comme il l’avait déjà fait dans le courant de l’été, Arnaud MONTEBOURG a une nouvelle fois interpellé l’administration pour que des postes d’enseignants soient créés dans ces 3 écoles.

Grâce à cette mobilisation, l’Inspecteur d’Académie Monsieur François BOURGUIGNON, qui fait tant bien que mal pour gérer la pénurie de moyens imposée par le Gouvernement pour financer les cadeaux fiscaux aux plus fortunés, confirmait au député le vendredi 7 septembre la création de 3 postes et donc l’ouverture d’une classe supplémentaire à Saint-Marcel, à Oslon et à Gergy.

Arnaud MONTEBOURG s’est également rendu auprès des parents d’élèves de l’école Rives de Saône de Chalon-sur-Saône qui réclamaient plus de moyens pour les élèves dans des classes en sureffectif. Il n’y aura finalement pas de poste créé dans l’établissement, mais l’Inspecteur d’Académie fut sensible aux arguments d’Arnaud MONTEBOURG concernant la qualité de l’enseignement face à un public scolaire parfois en difficulté et a promis la création d’un poste supplémentaire d’assistant d’éducation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading