Home » Action comme Ministre » L'Europe de l'industrie » Conférence ministérielle des Amis de l’Industrie

Conférence ministérielle des Amis de l’Industrie

En présence du Vice-président de la Commission Européenne, Commissaire en charge de l’Industrie et l’entreprenariat,
M. Antonio Tajani, Arnaud Montebourg a réuni aujourd’hui les Ministres de l’Industrie européens à l’occasion d’une conférence  ministérielle des Amis de l’Industrie dédiée à « Restaurer la compétitivité industrielle de l’Europe dans une économie mondialisée ».

Introduction d’Arnaud Montebourg:

Discours d’Antonio Tajani:

Table ronde n°1 « Quels leviers pour la politique industrielle européenne? »:

Table ronde n°2 « Pour une mondialisation équitable »:

Communiqué de presse conjoint

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

1 Réactions

  1. Monsieur Montebourg
    ,
    Je me permet de partager ma grande inquiétude sur un groupe d’électroménager qui semble être en grande difficultée, voir, au bord du dépôt de bilan. De dietrich, Brandt, Sauter, Vedette ou encore Thomson sont des marques qui me sont chère et qui sembleraient être en passe de disparaître. Four, tables de cuisson, micro-onde, lave-linge, sèche linge ou encore lave vaisselle, les marques du groupe fagot brandt (electrobrandt du groupe fagor) sont des fleurons de l’industrie ´origine France garantie’ en matière d’électroménager puisque qu’à ce jour, aucun autre industriel ne fabrique ce type de machine sur notre beau est grand territoire.

    Monsieur le ministre, je suis comme vous, un grand amateur du ‘made in France’. Gravé en moi, à 25 ans je comprend les enjeux de la fabrication de haute technologie et de qualitée de la fabrication Française. Passionné d’industrie du verre de Arc international au TGV de Alstom, je suis comme vous un très grand admirateur de la fabrication et du savoir faire de nos petites mains et de nos ingénieurs qui révolutionne notre monde.

    Ma demande est simple, j’aimerai connaître l’avenir du dernier fabricant d’électroménager en France qui a une réputation internationale. La France peut elle le sauver ? Mais en proposant une solution pérenne pour que ce fleurons ne s’écroule pas.

    Je tiens, Monsieur Montebourg à vous renouveler toute ma confiance et mon admiration.
    Je me permet, Monsieur le ministre de vous adresser mes sincères salutations
    Au plaisir de vous rencontrer
    M.Arnaud De Gralewo

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading