Home » CIRCUIT AUTOMOBILE DE LA BRESSE

CIRCUIT AUTOMOBILE DE LA BRESSE


Courrier d’Arnaud MONTEBOURG à Madame la Préfète de Saône et Loire

Madame la Préfète,

Je me permets à nouveau d’attirer votre attention sur les vives interrogations des riverains du circuit automobile de la Bresse concernant les nuisances sonores occasionnées par cet équipement.

Je constate que les inquiétudes des habitants de cette partie de la circonscription dont je suis le représentant, face au haut niveau de bruit des véhicules, me sont de plus en plus souvent rapportées au travers de mes diverses rencontres et échanges et que cette situation engendre de nombreuses angoisses notamment liées aux conditions de vie des riverains mais aussi concernant leurs légitimes préoccupations en matière environnementale.

Il semblerait que la tranquillité publique soit d’ailleurs troublée jusqu’à une distance de plusieurs kilomètres du circuit provoquant le désarroi et la colère d’un nombre grandissant de riverains et des associations de vigilance et de défense de l’environnement.

Lors des diverses réunions de concertation entre les acteurs, les services de l’Etat ont rappelé la réglementation en vigueur et l’arrêté portant homologation du circuit fixe à 95 décibels la limite d’émergence sonore en limite de propriété et dans les communes voisines.

Vous connaissez mon attachement à ce que la loi soit respectée, aussi et compte tenu des tensions perceptibles sur le territoire, je vous serais vivement reconnaissant de bien vouloir m’indiquer les mesures qui ont été prises par l’Etat de manière à apaiser les relations entre usagers et riverains.

Je vous remercie de l’attention que vous pourrez porter à ma démarche, et des suites que vous serez en mesure de lui réserver, dont je souhaiterais pouvoir être tenu informé.

Je vous prie de croire, Madame la Préfète, en l’expression de ma considération distinguée et de mon cordial dévouement.

Arnaud MONTEBOURG

1 Réactions

  1. pourquoi ne pas aller tondre des hectares de pelouses factices ,le dimanche ,aux aurore ,aux alentours des residences de ces createurs de nuisances. Pots d’echappements interdits.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading