Home » 15 ans d'action politique » Des idées » Arnaud Montebourg, invité de Quest Means Business sur CNN

the_content();

5 Réactions

  1. Monsieur le Ministre,
    j’ai plus de 30 d’expérience dans le domaine informatique et j’ai fait récemment l’expertise d’un OS très performant totalement Français, son créateur, un petit génie isolé, a mis 12 ans à le développer: il présente les caractéristiques techniques suivantes:
    1 faible encombrement mémoire moins de 512 Koctets en 64 bits
    2 performance en exécution 10 fois plus rapide que le meilleur linux pour changer de contexte
    3 performance réseau 2 plus rapide que le meilleur linux
    4 propose une pile Ethernet complète
    5 sécurité : il est blindé car n’utilise aucune des méthodes communément employées, pas de backdoor et il intègre nativement un firewall.
    déjà implanté sur un mobile à titre de test (type samsung)
    Le produit existe, il ne manque que la ressource financière pour avoir ce que vous souhaitez. cette ressource n’est pas astronomique et sera certainement moindre si vous donner la chance à la création d’une startup, dans tous les cas cela sera moins couteux que de passer par une grosse entreprise qui absorbera 50% des montants alloués en frais de structure et en bureaucratie interne (le mal Français de nos entreprises).
    Raymond Fest

  2. Bravo M. Montebourg pour votre intervention brillante. Je suis moi-même aux Etats-Unis, à San Francisco où je lance un café Made In France destiné à piquer des parts à Starbucks car…le tout premier du genre au monde.
    J’ai le soutien du Consulat de France à SF, et même Mme Pellerin semble séduite par le projet.
    De plus, un antenne du gouvernement évaluant les start-up a évalué mon projet French Touch comme le meilleur Business plan vu depuis 1992! (cocorico)
    Le projet a pour objectif d’amener un peu de savoir apprécier la vie à la française et faire de nos paradoxes une force: les français sont ceux qui prennent le plus de vacances et pourtant sont les plus productifs! Ils montrent ainsi que savoir prendre une pause est l’occasion de développer sa créativité et réussite d’où…le paresse café. (café destiné à être une franchise. le second sera à Paris)
    Enfin, le projet est à l’ère digitale puisque la campagne commence sur internet lundi 3 juin en grandes pompes.
    Je pense que vous pourriez être très intéressé et associer votre image à ce projet serait soutenir le Made in France qui sait faire travailler la créativité outre-atlantique (je suis à SF mais l »équipe est à Paris!). Par ailleurs, mon passé d’Officier réserviste prouve que je suis une vraie patriote (le patriotisme qui est pour l’amour des siens et non la haine des autres).
    J’ai déjà des articles dans des journaux aux usa et travaillant avec le gratin de la pub en France, il y en a de nombreux prévus en france également.
    J’aimerais vraiment entrer en relation avec vous. Nous pourrions en bénéficier mutuellement.
    Bien à vous,
    Ingrid Vierne, Fondatrice

  3. Monsieur le miniqtre

    La BNP risque une amende de 10 milliards aux états unis. La banque Goldman Sachs qui a partcipé activement à la fraude gracque a encore une licence bancaire en Europe et commercialise la dette française, Google ne paie pas ses impots en Europe. Qu’attendez vous pour prendre des sanctions et sortir ces deux multinationales d’Europe. La santion de la BNP va peser sur la distribution de crédit qui était déjà atone.

  4. Bonjour Monsieur

    Je voudrais parler des licenciements de la SEITA je pense que nous n’en parlons pas beaucoup . J’aimerais que les hommes politiques se rendent comptent du mal de ces licenciements dans une famille . Quand une entreprise fonctionne mal je comprends que celle ci ferme mais quand on fait d’énormes bénéfices je pense que le personnel se doit d’avoir une explication.
    Vous savez je pense que de nos jours le pofit passe avant l’être humain et ne vous étonnez pas que les gens n’aillent plus voter.
    Que laisserons nous à nos petits enfants toutes les entreprises partent à l’étranger.
    J’espère avoir une réponse de votre part Cordialement

  5. Monsieur le Ministre, bonjour,

    Suite à la lettre envoyée par la FCD, qui demande à Monsieur le Premier Ministre d’interdire les comparateurs de prix, je me permets de porter à votre connaissance, l’existence d’un site dont je suis à l’initiative : http://www.mesprovisions.com

    Il s’agit d’un comparateur de prix alimentaire, indépendant et gratuit, conçu pour les clients et les consommateurs de la Grande Distribution.

    Le site localise les meilleurs offres de prix à la proximité de l’utilisateur, dans 3000 points de ventes de la Grande Distribution (sites, drives, magasins) partout en France.

    Développé par des particuliers, ce site est le résultat de 2 années de travail et fourni une information transparente, précise et rapide.

    L’objet de ce mail est de vous demander de ne pas interdire les comparateurs de prix, et donc le site mesprovisions, qui est plus une initiative citoyenne qu’une menace pour le consommateur.

    Au nom de la liberté et de l’indépendance pour que le consommateur et sa famille, redeviennent et restent les seuls arbitres du prix et de la qualité des aliments qu’ils consomment.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce mail, et reste à votre entière disposition.

    Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

    Ludovic de Nanteuil

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading