Home » Action de Député » Affaire de Karachi – communiqué

Affaire de Karachi – communiqué

Les progrès significatifs de l’enquête judiciaire dans l’affaire dite de l’attentat de Karachi démontrent, au sujet de la vente au Pakistan des sous-marins du contrat Agosta, l’existence d’une corruption française décidée et autorisée à un très haut niveau de l’Etat.

Cette affaire ne peut plus épargner au Premier ministre et aux ministres de la Défense et du Budget de l’époque des faits, des questions relatives aux buts que servait cette corruption qu’ils ont politiquement assumée.

C’est certainement la raison pour laquelle le Procureur Jean Claude Marin se transforme, au mépris de sa déontologie, peu à peu en avocat de la défense de ces personnalités, en déployant personnellement tous les obstacles procéduraux à la manifestation de la vérité judiciaire.

Déjà dans l’affaire Clearstream, ce même procureur s’était ridiculisé et avait subi le désaveu cinglant des magistrats indépendants du siège.

J’invite le Procureur Marin à respecter scrupuleusement les devoirs de sa charge en aidant les familles des victimes à obtenir la vérité et non en protégeant le pouvoir contre le risque de son implication.

Arnaud Montebourg
Député de Saône et Loire

Mots clés:
Publication précédente
Publication suivante
the_content();

1 Réactions

  1. Merci Arnaud. Nous devrons aller jusqu’au bout pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont marqués *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Haut de page
loading